Click2Cell au lancement de La French Tech Clermont Auvergne
Nous assistions avant hier soir au lancement de l’association La French Tech Clermont Auvergne.
Sur le rooftop de Turing 22, espace de co-working et « totem de la tech » à Clermont-Ferrand, nous avons pu découvrir les objectifs ambitieux de l’association pour les 3 prochaines années, présentés par Olivier Bernasson. L’occasion également pour Olivier Bianchi, maire de raffermir le soutien de la métropole au projet tant nécessaire pour l’écosystème du numérique dans notre région. Nous avons également pu faire connaissance avec le chercheur allemand Jochen Triesch qui, en tant que spécialiste dans l’intelligence artificielle, fera profiter les acteurs locaux de ses savoirs scientifiques durant les prochaines années.
Pour rappel, les 3 objectifs de la French Tech Clermont Auvergne sont :
- Fédérer l’écosystème local agissant en faveur de l’innovation
- Accélérer l’émergence et le développement d’entreprises innovantes sur le territoire
- Rayonner à l’international en mettant en valeur ces entreprises innovantes dans le monde et attirer de nouveaux acteurs de l’innovation sur le territoire
Toute l’équipe de Click2Cell est fière de faire partie de cet écosystème et nous profitons de cette occasion pour remercier Clermont Métropole, le maire de Clermont-Ferrand, les initiateurs de l’association la French Tech Clermont Auvergne entre autres Olivier Bernasson, Sébastien Pissavy, Tristan Colombet qui démontrent une fois de plus le dynamisme de notre région.