3 choses que vous ignoriez peut-être encore sur le fil d’actualité de Facebook
La société SocialBackers vient de révéler les résultats d’une étude sur le contenu affiché par le fil d’actualité. Durant celle-ci, elle a analysé ce qu’affichait celui-ci lors de 23 000 sessions sur Facebook, par 900 utilisateurs.
Alors que la plupart des études se focalisent sur les pages, leurs reach et leurs interactions, celle-ci, comme l’explique SocialBacker, décrypte le fonctionnement du fil d’actualité pour les utilisateurs et pour les professionnels du marketing. En tout cas, les résultats sont très intéressants.
1 – Un quart des post affichés par le fil d’actualité sont des publications de pages
Les analyses faites par l’entreprise ont mené à cette conclusion : généralement, 24 à 29 % des publications qui apparaissent sur le fil d’actualité sont issues de pages Facebook, qui peuvent être celles de célébrités, d’entreprises, d’organisations etc. Le reste des publications, 71 % à 76 %, sont des publications d’utilisateurs du réseau social (les profils Facebook).
2 – 3 % de ce que vous voyez sont des publicités
Social Backer a également trouvé que 10 % des publications de page qui apparaissent sur le fil d’actualité de Facebook sont des publications sponsorisées, autrement dit, des publicités. De ce fait, environs 3 % de tout ce que vous voyez apparaitre sur ce fil sont donc des publicités. SocialBacker aurait aussi constaté que plus vous aimez de pages, moins vous verrez de publicités, et vice versa.
3 – Les médias sont devenus plus visibles par rapport aux marques
SocialBackers a aussi constaté que si en 2013, les contenus des médias avaient moins d’interactions par rapport aux contenus des marques, la donne a aujourd’hui complètement changé. En effet, maintenant, les contenus des médias auraient 3 fois plus d’interactions que les contenus partagés par les marques.
[Source : Presse Citron]